Insolite & Humour

Infographie : smartphone, photo & selfie sexy

Le site GSM55.com a réalisé une infographie intitulée “Smartphone, photo & selfie sexy” qui présente des chiffres étonnants sur les photos prises par les français avec leurs téléphones. Découvrez l’importance que les photos sur mobile ont prises au cours des dernières années : qui prend le plus de photos ? Quelles sont les photos les plus populaires ? Les selfies vont-ils devenir ringard ? Les réponses en images :

Infographie-smartphone-photo-selfie-sexy

L’appareil photo menacé par le mobile

L’appareil photo est-il sur le point d’être remisé au placard ? 1/3 des Français déclarent que leur smartphone a d’ores et déjà remplacé leur appareil photo traditionnel. Une tendance qui va très certainement s’accroitre dans les années à venir, d’autant que l’application photo sur mobile est la plus importante pour 55% des Français.

Les photos de vacances au top

Sans surprise, les scènes de vacances sont les plus photographiées avec un smartphone. En effet, 75% des Français font des photos de vacances avec leur mobile, alors que 49% seulement font des photos de soirées et 40% font des photographies culinaires.

Il faut également noter que 1 Français sur 2 a déjà réalisé un Selfie. Un phénomène qui ne touche pas que les jeunes car 23% des plus de 55ans déclarent en avoir déjà fait un !

11% des français adeptes des selfies sexy

Les Selfies sexy ont le vent en poupe grâce aux applications tel que Snapchat ou Instagram. Pas moins de 11% des Français déclarent avoir déjà fait un Selfie sexy avec son smartphone. Les hommes sont les plus fervents adeptes de cette pratique, puisqu’ils représentent 56% des individus ayant déjà fait un Selfie sexy contre seulement 44% des femmes.

Partage(s)
Infographie : smartphone, photo & selfie sexy
Noter cet article

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱