iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 8.2 & jailbreak iOS 8.3 : 73steven fait le point

Vous êtes nombreux à nous demander chaque jour si le jailbreak iOS 8.2 et depuis peu si le jailbreak iOS 8.3 sont disponibles pour les iPhone, iPad et iPod Touch. Dans sa dernière vidéo, le YouTuber 73Steven a tenu à faire le point sur les différentes rumeurs concernant le déplombage des deux dernières versions du système d’exploitation mobile d’Apple.

Commençons par la mauvaise nouvelle : il n’existe pas aujourd’hui de jailbreak pour iOS 8.3, iOS 8.2 et iOS 8.1.3. La dernière version compatible est iOS 8.1.2 (lire : Tutoriel : Jailbreak iOS 8.1.2 avec TaiG pour Windows et Tutoriel : Jailbreak iOS 8.1.2 Mac avec PP). Apple a corrigé plusieurs dizaines de bugs et failles de sécurité avec iOS 8.3 (lire : Jailbreak iOS 8.3 : Apple a corrigé une faille utilisée par TaiG). Le jailbreak iOS 8.2 devrait donc être disponible bien avant la sortie de la version finale d’iOS 8.4 dont la première bêta est à la disposition des développeurs depuis peu.

jailbreak-iOS-8.2-8.3

Si vous êtes sous iOS 8.1.3, il n’y a donc aucune raison de ne pas faire la mise à jour vers iOS 8.2, d’autant plus que ce firmware est nécessaire pour faire fonctionner votre iDevice avec votre future Apple Watch. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers SHSH qui permettront un jour de procéder à un downgrade vers une version qui n’est plus signée par Apple (lire : TinyUmbrella : sauvegarder les SHSH iOS 8.1.2 des iPhone & iPad).

Il faut donc retenir qu’il va toute de même y avoir un jailbreak pour iOS 8.2, la team de hackers TaiG étant en ce moment même en train de travailler à ce déplombage (lire : Jailbreak iOS 8.2 : TaiG demande de l’aide à tous les hackers). Si vous souhaitez profiter au plus vite des fonctionnalités offertes par le jailbreak, il est fortement conseillé de ne pas mettre à jour votre appareil Apple sous iOS 8.3 pour le moment.

Partage(s)
Jailbreak iOS 8.2 & jailbreak iOS 8.3 : 73steven fait le point
Noter cet article