Apple par

Apple : 1 smartphone sur 2 vendus aux US est un iPhone (Q4 2014)

Selon un nouveau sondage réalisé par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), 50% de toutes les activations de smartphones aux États-Unis pendant le quatrième trimestre de 2014 concernaient des appareil Apple, tels que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La pari de la firme de Cupertino d’agrandir la taille de ses téléphones semble donc plus que réussi.

Q4 2014 smartphones activations US - Apple : 1 smartphone sur 2 vendus aux US est un iPhone (Q4 2014)
De son côté, Samsung ne concerne “que” 26% des activations, et LG prend la troisième place avec 11% des activations. Arrivent ensuite Motorola (4%), HTC (2%), Nokia (2%), Amazon (1%) et enfin BlackBerry (moins de 1%). Enfin, 4% des américains ont acheté un téléphone d’une autre marque pendant cette période allant d’octobre à décembre 2014.

L’enquête a également noté que 25% des propriétaires de Samsung sont passés à l’iPhone au Q4 2014, et 18% des propriétaires de smartphones LG en ont fait de même. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que le sondage a été effectué auprès d’un échantillon de 500 personnes seulement. La marge d’erreur est donc conséquente, mais les derniers chiffres publiés par Apple vont dans ce sens.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *