iPad

Verrouiller / éteindre un iPhone / iPad sans bouton Power

Si vous possédez un iPhone, iPad ou iPod Touch depuis un certain temps, il est possible que votre bouton Power ne fonctionne plus ! En attendant de le faire changer par Apple (si votre appareil iOS est encore sous garantie) ou par un prestataire externe, vous pouvez encore le verrouiller et l’éteindre assez simplement.

AssistiveTouch-iOS-8-iPad

Pour verrouiller votre iDevice sans bouton power, il va vous falloir activer AssistiveTouch en suivant le tutoriel suivant :

  1. Rendez-vous dans Réglage > Général > Accessibilité.
  2. Descendez jusqu’à INTERACTION, et appuyez sur AssistiveTouch. Activez-le ensuite, et vous devriez voir apparaîtr un rond blanc transparent sur fond gris.
  3. Appuyez dessus, puis sur Appareil > Verrouiller l’écran. Votre iPhone / iPad / iPod Touch est désormais verrouillé !
  4. Si vous souhaitez l’éteindre toujours sans utiliser votre bouton power, il suffit de rester appuyé sur Verrouiller l’écran pendant quelques secondes et d’effectuer le glissement de doigt habituel.

Notez qu’AssistiveTouch sur iOS 8 permet de remplacer énormément de fonctionnalités, à savoir : lancer Siri (ou le contrôle vocal), afficher le centre de notifications et le centre de contrôle, retourner à l’accueil (springboard), tourner l’écran, couper le son, augmenter et diminuer le volume, effectuer une capture d’écran, afficher le multitâche, simuler un « secouer », simuler jusqu’à 4 doigts sur l’écran, …

Partage(s)
Verrouiller / éteindre un iPhone / iPad sans bouton Power
4.1 (82.22%) 9 votes