Apple par

iPhone 6 : TSMC a commencé la livraison des processeurs A8 à Apple

Jusqu’à l’année dernière, les processeurs d’Apple étaient exclusivement produits par son grand rival Samsung. Depuis, la firme à la pomme a signé un accord avec TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour qu’elle fabrique les puces de ses futurs appareils mobiles.

En toute logique, le Wall Street Journal vient donc de rapporter que la société taïwanaise a commencé la livraison des puces utilisées dans les prochains appareils iOS tels que l’iPhone 6 et l’iPad Air 2.

Apple processeur A8 - iPhone 6 : TSMC a commencé la livraison des processeurs A8 à AppleApple et TSMC ont également trouvé un terrain d’entente pour travailler ensemble sur la production de processeurs plus avancés dès l’année prochaine. Le géant américain est donc bien parti pour se défaire de sa dépendance à Samsung en ce qui concerne ces composants, lui donnant plus de poids dans la négociation des prix.

Pour rappel, un récent rapport suggérait que TSMC commencerait à produire pour Apple des processeurs utilisant un procédé de gravure de 20nm, ainsi qu’un nouveau capteur d’empreintes digitales pour l’iPhone 6 (lire : iPhone 6, iPad Air 2 & iPad Mini 3 : TSMC fournisseur des Touch ID ?).

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *