Apple

iPhone 6 : doté du retour haptique ?

D’après un récent rapport, le prochain iPhone 6 d’Apple, en plus de posséder un écran ultra-résistant en saphir (lire : iPhone 6 : l’écran en saphir soumis à un test de flexibilité), pourrait intégrer une technologie de retour haptique.

Selon Laoyaoba, cette nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 6 s’appuiera sur un moteur intégré deux à trois fois plus cher que celui à vibration que l’on retrouve dans l’actuel iPhone 5S. Il est important de noter que cette information intervient alors que les rumeurs concernant l’augmentation du prix de l’iPhone 6 par rapport aux modèles précédents ne cessent de se développer…

iPhone-6-Rendu-3D-2Le retour haptique, qui est déjà présent sur plusieurs smartphones Android, permet de notifier l’utilisateur par une vibration à chaque fois que ce dernier appuie sur l’écran. Il sait ainsi plus facilement s’il a touché le bon bouton.

Cette technologie pourrait apporter un grand plus au futur smartphone de dernière génération d’Apple. Le rapport la décrit par ailleurs comme l’une des « armes secrètes » de l’iPhone 6. Bien sûr, tant que la firme de Cupertino n’aura pas dévoilé officiellement son nouveau téléphone, on ne saura pas si cette rumeur est réelle ou non.

Partage(s)
iPhone 6 : doté du retour haptique ?
Noter cet article