Apple par

Tim Cook : « Android est comme l’Europe »

Dans un longue interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook a comparé Android à l’Europe, précisant que les guerres entre les ordinateurs et les mobile ne pouvaient être comparées.

Tim Cook a déclaré que l’OS Android est composé de beaucoup de choses différentes sous une même bannière, contrairement à Windows, qui est une plateforme uniforme. La déclaration du PDG d’Apple faisait suite à une question demandant si le marché des appareils mobiles allait finalement suivre celui des PC, où la firme à la pomme reste un acteur relativement petit par rapport à Windows.

Apple Tim Cook - Tim Cook : « Android est comme l'Europe »D’après lui, on ne peut pas faire une comparaison directe entre le marché des PC et celui des mobiles En effet, l’une des différences historiques entre le Mac et Windows a été le manque d’applications disponibles sur l’ordinateur Apple, tandis qu’iOS a une base de développement très forte. Au fil des années, l’écart a continué à croître parce que le Mac a perdu certaines applications clés.

Cependant, sur les appareils mobiles, Apple a plus d’un million d’applications avec la moitié d’entre elles spécifiquement optimisée pour l’iPad (lire : App Store : 1 million d’applications). Sur Android, Cook assure qu’on trouve seulement 1000 applications optimisées pour les tablettes, raison pour laquelle “l’expérience est si mauvaise”.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱