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Infographie : 10 questions à se poser pour créer une application mobile

L’usage de technologies mobiles (smartphones, tablettes) ne cesse de croître, tout comme le besoin d’informations en situation de mobilité. Cette problématique de mobilité se pose dans des situations de plus en plus nombreuses : refonte d’un site, lancement d’un nouveau produit ou service, management d’entreprise….

Ainsi, le besoin de créer une application mobile est en plein développement dans le monde de l’entreprise, parfois dans des secteurs a priori peu technophiles. Mais à quoi faut-il penser avant de créer son application ? Pour répondre à cette question, Nartex, agence de développement d’application mobile basée à Mulhouse (Alsace) a réalisé cette infographie, intitulée “les 10 questions à se poser pour créer une application mobile” (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

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  • A qui va-t-elle servir ? A vos clients, vos prospects ou votre personnel interne ?
  • A quoi va-t-elle servir ? Chercher de l’information, jouer, partager de l’information ou encore saisir des données ?
  • Quel gain pour mon entreprise ? Un développement de l’image de marque, un nouveau mode de commercialisation, un nouveau service/produit ou de la productivité ?
  • Tablette ou smartphone ? Le support est-il adapté à l’usage qu’auront les utilisateurs de l’application ? Est-il adapté aux connaissances du public visé ? Quelles sont les problématiques d’ergonomie liées ?
  • Quelles fonctionnalités ? Les combinaisons sont infinies, mais lesquelles sont vraiment adaptée à l’objectif ? Les fonctions de partages sur les réseaux sociaux, de géolocalisation, d’accès aux contacts, NFC, de signature électronique… sont-elles vraiment toutes indispensables ? 2/2
  • De quelles données ai-je besoin ? Ai-je besoin d’informations d’actualité, de fiches produits, de données clients ?
  • Où sont ces données ? Sont-elles sur le site web, dans l’ERP de l’entreprise, dans un fichier Excel ou encore dans un classeur sur le bureau de la secrétaire ? Comment utiliser ces données dans l’application ?
  • Application payante ou non ? Quel business model : paiement au téléchargement, paiement InApp (achat au sein de l’application), intégration de publicités, version de démo gratuite et version complète payante ?
  • Quel prestataire choisir ? Agence ou freelance ? Il est important de définir un budget précis lors de la création d’une application.
  • Comment assurer le lancement de l’application ? Organiser des journées de formations pour vos collaborateurs ? Contacter des blogueurs, communiquer sur les réseaux sociaux ? Toutes ces questions sont primordiales pour assurer la réussite de la conception et de la promotion de votre application mobile.

Et vous, quelles questions seriez-vous susceptibles de vous poser ?

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