Apple par

iRadio : publicités sonores, visuelles et signature avec Sony

Alors que nous vous en parlions début de semaine (lire : iRadio : présentée à la WWDC ?), le site AllThingsD vient de rapporter que la firme de Cupertino avait enfin trouvé un accord avec Sony à propos de son service de streaming audio.

Sony arrive quelques jours après les signatures des deux autres grandes maisons de disques, à savoir Universal Music et Warner Music afin de permettre à Apple de présenter iRadio dès la keynote d’ouverture de la WWDC.

iRadio-apple

Pour rappel, iRadio se veut un concurrent de Pandora et non de Deezer ou encore Spotify puisque le service se base sur nos goûts musicaux, dans le but de nous faire découvrir de nouveaux artistes et chansons achetables évidemment sur iTunes.

La seconde nouvelle concerne la publicité. Cette dernière, qui sera aussi bien visuelle qu’auditive, permettra à la radio d’être gratuite.

Nous apprenions en début de semaine que la régie publicitaire d’Apple, iAd, avait en charge la bonne intégration de ce système afin de le monétiser. AdAge vient de déclarer que le format diffusé ne sera pas que visuel comme dans la plupart des applications de l’App Store, mais également sonore. Ces publicités interviendraient donc, comme sur Deezer, entre les morceaux.

Nous devrions en savoir davantage demain lors la keynoteiOS 7 et OS X 10.9 seront notamment présentés, à partir de 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *