Apple

iCloud : 27% des parts du stockage en ligne aux USA

La cabinet Strategy Analytics a analysé les données de différents services de stockage en ligne en plein essor, le Cloud. En interrogeant plusieurs milliers de personnes résidant aux États-Unis, elle a ainsi pu sortir un classement des services dans les nuages les plus utilisés.

Avec 27%, Apple domine largement ce marché grâce à iCloud et iTunes Match. Arrivent ensuite l’excellent (et gratuit) Dropbox avec 17%, puis Amazon avec 15% de parts.

Bien entendu, ce résultat n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’iCloud existe depuis iOS 5 sur les millions d’iPhone, iPad et iPad touch. Strategy Analytics souligne d’ailleurs que le stockage en ligne est principalement utilisé par les jeunes de 20 et 24 ans.

USA-iCloud-

En ce qui concerne ce qui est stocké dans le Cloud, on retrouve en grande partie de la musique et les albums (à 90%) pour les utilisateurs d’Apple, d’Amazon et de Google, chiffre qui redescend logiquement à 45% pour les utilisateurs de Dropbox.

Chacun de ces services à ses particularités, puisque Google offre le stockage de 20 000 morceaux et le streaming via Android, alors qu’Amazon et Apple utilisent eux un système d’abonnement à (iTunes Match coûte 24,99€/an, par exemple).

Il n’y a aucun doute sur le fait que le stockage dans les nuages explose d’ici quelques années et que la dématérialisation prenne le pas sur les supports physiques.

Source

Partage(s)
iCloud : 27% des parts du stockage en ligne aux USA
Noter cet article