Apple par

« Venus » : le bateau Apple de Steve Jobs

Le dernier produit Apple n’est pas l’iPhone 5, ni l’iPad Mini, mais le bateau que Steve Jobs avait demandé au designer Philipp Starck de concevoir. Malheureusement, le célèbre inventeur américain, décédé il y a un an, n’aura pas eu l’occasion de participer à la mise à l’eau de son bateau, hier, aux Pays-Bas.

C’est sans doute le plus inattendu des produits Apple. Au printemps dernier, la blogosphère s’était enflammée de rumeurs concernant une collaboration entre la marque à la pomme et le designer Philipp Starck. Ce dernier, toujours prompt à créer l’évènement, avait lui même alimenté ces rumeurs en déclarant alors sur France Info qu’il travaillait sur un projet « révolutionnaire » qui serait disponible dans les 6 à 8 mois. Propos qui à l’époque n’avaient pas été appréciés par la direction d’Apple.

Huit mois après ces déclarations, le site néerlandais «OneMoreThing» vient d’annoncer que le bateau de Steve Jobs, construit avec le designer Philippe Starck, a été mis à l’eau à Aalsmeer, aux Pays-Bas, où étaient présents Laurene, la veuve de Steve Jobs, et ses deux enfants.

La construction du navire, baptisé «Venus» aurait selon les rumeurs demandé près de 6 ans.

width="560" height="315" frameborder="0">

Ce magnifique navire, d’un blanc rappelant les produits de la marque à la pomme, est doté d’un centre de commandement qui réunit 7 iMac 27 pouces. Il mesurerait entre 70 et 80 mètres et aurait été construit en grande partie en aluminium.

Dans un futur proche, le «Venus» devrait être acheminé en cargo aux États-Unis. On ne sait encore ce qu’en fera la famille Job. Pour l’anecdote, tous les employés du chantier naval d’Aalsmeer ont reçu un iPod Shuffle et un carton de remerciement signé « la famille Jobs »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *