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iPhone 5 : une marge en baisse

L’analyste Shaw Wu, de Sterne Agee prévient que la marge prise par Apple sur la vente de chaque iPhone 5 serait susceptible d’être réduite suite aux difficultés de production rencontrées (lire iPhone 5 : la production ralentie par un contrôle qualité), poussant ainsi la Pomme à absorber une partie des coûts associés.

En conséquence, l’observateur s’attend à une marge globale comprise entre 40,5 et 41,5%, au lieu des 42 à 43% attendus par Wall Street, ce qui avouons-le reste une marge plus que correcte…

Rappelez-vous la semaine dernière, Foxconn avait indiqué que l’iPhone 5 était un produit extrêmement complexe à réaliser ce qui a rendu la production difficile et a allongé les délais de livraisons, notamment chez l’opérateur français Free Mobile.

Enfin, le lancement attendu de l’iPad mini (annoncé normalement demain) devrait également affecter les marges d’Apple à court terme malgré le coût probablement élevé de la tablette.

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