Apple par

Apple ID : de la sécurité au cauchemar !

Il y a 2 jours nous avons appris qu’un des rédacteurs de Gizmodo a vu tout son monde informatique s’écrouler en quelques minutes. A la cause: une sécurité remplie de failles. Ce qu’on croyait être un ‘one shot’ s’avère être une cauchemar.. On vous explique.

icloud

L’histoire du rédacteur de Gizmodo a fait le buzz sur le net, et ça a fait peur a plus d’un utilisateur d’iCloud. Mais quoi si on vous disait qu’à l’heure actuelle chacun de vos comptes ‘Apple ID’ est en danger ? Malheureusement, c’est le cas ..

Nos confrères de Wired se sont posé la question “Comment arrive-t-on à rentrer dans le système de la plus grande entreprise du monde sans se faire remarquer ?” . Pour arriver à avoir une réponse, ils ont contacté Apple.

L’employée qu’ils ont eu en ligne leur a dit qu’effectivement le réseau d’Apple nécessite plusieurs formes d’identification avant de pouvoir se connecter à un compte Apple. Mais tout de même le processus n’a pas été suivi entièrement car le hacker a su s’emparer de certaines informations personnelles avant de tenter son coup.

Et voilà que Wired se pose une deuxième question “Est ce que des ‘amateurs’ ayant ces informations savent rentrer par effraction sur un Apple ID ?”. Leur opération est réussie: la seule chose qu’il faut pour savoir ouvrir un compte est une adresse de facturation correcte ainsi que les 4 derniers chiffres de la carte de crédit du propriétaire du compte.

CONSEIL WIS: si d’une manière ou d’une autre vous sentez que vous aussi pourrez devenir la victime d’un hacker, rendez-vous dans les informations de facturation de votre compte iTunes pour ainsi enlever vos cartes et les remplacer par ‘aucun’.

Partage(s)
Apple ID : de la sécurité au cauchemar !
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱