Apps & Jeux iOS

Nokia cède HERE à Mercedes, BMW & Audi pour 2,8 milliards d’euros

Partage(s)

Dans un communiqué publié lundi, Nokia a officiellement annoncé la vente de son entreprise de cartographie HERE à un consortium de constructeurs automobiles allemands : Audi, BMW et Daimler (Mercedes). Le montant de la transaction est de 2,8 milliards d’euros et l’opération de rachat devrait être bouclée dans la première moitié de 2016.

La société finlandaise cherchait depuis un moment à se séparer de sa branche destinée à la cartographie afin de se concentrer sur l’intégration d’Alcatel-Lucent, société qu’elle a acquise en début d’année pour 16,6 milliards de dollars. Nokia a donc finalement trouvé preneurs pour Here, puisque le service passera désormais entre les mains du trio Mercedes, BMW et Audi.

nokia-here

Suite à l’annonce, l’équipe de HERE a indiqué que la vente n’affectera pas les applications mobiles de HERE, disponibles pour iOS, Android et Windows Phone, en précisant que la présence des services de navigation pour mobile permettra aux constructeurs automobiles « d’étendre leurs offres de produits et de services au-delà des voitures« .

Avec la vente de HERE, Nokia va fonctionner désormais comme deux entités commerciales : Nokia Networks, qui fournit des infrastructures de réseau et de télécommunications, et Nokia Technologies, qui va continuer à développer des produits technologiques tels que la caméra de réalité virtuelle OZO présentée récemment.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous