Autres sujets

GoogolPlex : contrôler Google Maps et Spotify avec Siri

Partage(s)

Un nouveau hack intitulé GoogolPlex améliore Siri et donne ainsi la possibilité aux utilisateurs d’iPhone ou d‘iPad d’effectuer des commandes vocales personnalisées. Créé par un groupe d’universitaires, il permet ainsi à n’importe qui de contrôler d’autres applications telles que Google Maps ou Spotify.googolplexPour utiliser GoogolPlex, aucun jailbreak n’est nécessaire. Il suffit simplement de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter au site www.betterthansiri.com et créer un compte
  2. Sur son iPhone, iPad ou iPod Touch, se rendre dans Réglages > Wifi et cliquer sur le bouton « i » à côté du nom de son réseau
  3. Sélectionner Auto dans les paramètres Proxy HTTP et entrer « http://totally.betterthansiri.com&#8221 » dans le champ URL
  4. Démarrer ensuite Siri et dire « GooglePlex ». Sélectionner « Continuer » dans la popup affichée
  5. Entrer enfin son nom d’utilisateur et son mot de passe

Une fois ces réglages effectués, l’utilisateur peut se servir de Siri pour des applications tierces après avoir annoncé le mot « GoogolPlex ». Exemple : « Googolplex, donne-moi la direction jusqu’à la station essence la plus proche » et Siri utilisera les directions de Google Maps au lieu de l’application Plans d’Apple.

Néanmoins, le plus gros défaut de ce hack est qu’il ne fonctionne que sur les réseaux Wi-Fi et seulement après avoir paramétré le proxy HTTP. L’utilisateur sera également limité dans ses commandes vocales et ne pourra donc pas, par exemple, demander une direction tout en conduisant.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous