Apple par

iPhone 6 : des capteurs de température, de pression et d’humidité ?

L’analyste électronique Sun Chang Xu a rapporté sur son compte Weibo que le prochain iPhone 6 pourrait embarquer des capteurs de pression, de température et d’humidité. G for Games, qui a relayé l’annonce, a apporté des détails en ce qui concerne le sens du mot « pression » dans ce contexte.

concept-iphone-6-air-martin-hajekOn peut ainsi lire dans G for Games : “Selon Sun Chang Xu, des sources proches du dossier ont révélé qu’Apple va rattraper son retard dans le « secteur des capteurs », dans la mesure où l’iPhone 6 embarquera des capteurs de pression, de température et d’humidité. Notez cependant qu’en parlant de pression, l’analyste ne fait probablement pas allusion à la pression artérielle (cette fonctionnalité est annoncée pour être intégrée dans l’iWatch d’Apple), mais plutôt à la pression atmosphérique”.

Ce même analyste a précédemment rapporté qu’Apple pourrait utiliser des “capteurs optiques” pour mesurer la fréquence cardiaque et les niveaux d’oxygène dans l’iWatch. L’ajout de ces derniers mettrait l’iPhone 6 au même niveau que le Samsung S4 déjà doté de capteurs atmosphériques similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *