Apple

Apple : le CFO Peter Oppenheimer quittera la société en septembre

Partage(s)

Apple a annoncé hier le départ à la retraite de son directeur financier (CFO) Peter Oppenheimer. L’homme, qui quittera la société en septembre de cette année, sera remplacé par Luca Maestri, l’actuel vice-président des finances de la firme. Ce changement de leadership exécutif intervient un jour après que Goldman Sachs a annoncé qu’Oppenheimer se joindra à son conseil d’administration.

« Peter a été notre directeur financier de cette dernière décennie, et le revenu annuel d’Apple a augmenté de 8 milliards à 171 milliards de dollars. Sa direction, son leadership et son expertise ont contribué à la réussite d’Apple, non seulement comme notre chef des finances, mais aussi dans de nombreux autres activités de l’entreprise » a déclaré Tim Cook.

Peter-Oppenheimer-Apple« Peter est également un ami très cher sur lequel j’ai toujours su que je pouvais compter. Même si je suis triste de le voir partir, je suis heureux qu’il prenne du temps pour lui et sa famille. Comme chacun d’entre nous le connaissant pouvait s’y attendre, il a créé un plan de relève pour assurer qu’Apple se porte au mieux » a ajouté le CEO d’Apple.

Oppenheimer a rejoint Apple en 1996 en tant que directeur principal des finances et a été promu plusieurs fois avant d’être nommé Directeur Financier en 2004. Au cours de ses 18 ans chez Apple, Oppenheimer a aidé l’entreprise à construire un solide bilan, tout en élargissant les installations de l’entreprise aux États-Unis. Luca Maestri a quant à lui rejoint Apple en Mars 2013, après avoir travaillé comme chef de la direction financière chez Nokia, Siemens et Xerox .

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous