Apple

iWatch : plusieurs pistes pour recharger la batterie

Partage(s)

Apple cherche à développer des méthodes de recharge de batterie alternatives pour l’iWatch. Selon le New-York Times, la société serait en train de tester différentes façon d’améliorer la durée de vie de la batterie de sa future smartwatch.

La firme de Cupertino testerait une méthode de recharge sans fil utilisant l’induction magnétique. Cette dernière serait différente de la technologie utilisée par les smartphones Nokia, qui peuvent être rechargés à travers une plaque de charge produisant un champ magnétique à l’aide d’un courant électrique.

IWatchD’autre part, Apple pourrait utiliser l’écran en verre incurvé de l’iWatch pour y inclure une couche de recharge solaire. Grâce à l’énergie solaire, la batterie pourrait être chargée pendant la journée. Toujours d’après le New York Times, la géant américain a breveté une batterie souple qui pourrait « facilement se coupler avec une couche de panneau solaire flexible’‘.

Une dernière façon de charger cette iWatch pourrait être à l’aide d’un mouvement. La batterie pourrait ainsi être chargée dès que l’utilisateur balance sa main.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous