Insolite & Humour

A4000i : le e-scooter japonais connecté à l’iPhone

Partage(s)

L’appareil insolite du jour nous provient du japon et devrait ravir les technophiles en tous genres. En effet, Terra Motors, une marque japonaise de scooters électriques propose un nouveau modèle, le A4000i, qui n’a rien de ridicule : vitesse maximale de 65 km/h pour une autonomie de 65 km.

Ce qui fait de ce scooter un objet incontournable réside dans son tableau de bord. Ce dernier permet d’utiliser l’écran de votre iPhone comme ordinateur de bord en le connectant à un dock intégré, grâce à une application dédiée affichant toutes les informations utiles au conducteur telles que bien évidemment la vitesse actuelle, mais également la batterie restante de l’A4000i.

scooter-a4000iTerra Motors précise que malgré le fait que dock soit uniquement compatible avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S, les possesseurs du dernier smartphone d’Apple, à savoir l’iPhone 5, peuvent grâce à un adaptateur profiter du bolide.

Pour l’anecdote, il vous coûtera seulement 22€ par an à faire fonctionner, soit 176€ de moins qu’un scooter traditionnel (sur la base de 20 km par jour). N’oubliez pas qu’il est interdit d’écrire des SMS et autres iMessages au volant !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous