Apps & Jeux iOS

App Store : attention aux copies pirates d’applications

Partage(s)

Vous le savez, la principale différence entre les deux principaux stores d’applications que sont le Play Store de Google et l’App Store d’Apple réside dans la fermeté des règles appliquées. En effet, Apple est souvent critiquée pour ses conditions d’utilisation souvent trop strictes, alors que le Play Store laisse souvent passer des applications dangereuses et infectées.

Pourtant, l’anecdote du jour concerne bel et bien une application iPad de l’App Store disponible à 7,99 € et nommée TouchDraw. En effet, les développeurs de cette dernière recevaient sans cesse de curieuses réclamations d’utilisateurs à propos d’une application intitulée Diagram Touch, et tout figurez-vous ils ignoraient totalement l’existence.

Intrigués, ils téléchargèrent l’application et découvrirent une pure copie de TouchDraw, dont la capture d’écran ci-dessous ne laisse pas indifférent :

application-pirate-touchdraw

Le développeur de ce clone, Sun Ning, s’est donc contenté de récupérer une version vieille de TouchDraw datant de plusieurs années, de modifier quelques éléments en essayant de faire disparaître au maximum le nom de l’application initiale, puis de la soumettre sans scrupule à l’App Store. Bien entendu, les développeurs originaux ont immédiatement contacté Apple et la supercherie n’aura duré qu’un temps, mais méfiez-vous tout de même lorsque vous téléchargez ou que vous développez des applications !

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous