Alors que l’iPhone 17 Pro n’est pas attendu avant septembre, un prototype du futur appareil aurait peut-être déjà été aperçu en public. Toutefois, l’étrange appareil aperçu pourrait être bien d’autres choses : une fausse alerte n’est donc pas à exclure.
Le compte X @Skyfops a partagé deux photos un peu floues d’un appareil mystérieux. Le post a ensuite été relayé par Bloomberg via Mark Gurman.
« Je viens de croiser un iPhone de développement en test dans la nature »
, a écrit l’auteur du message.Sur l’une des photos, on distingue une personne portant des lunettes de soleil réfléchissantes, tenant ce qui semble être un iPhone dans une coque de protection noire épaisse, probablement conçue pour camoufler le design du futur iPhone 17 Pro en public. Cette même personne tient également un iPhone 16 Pro orné d’un autocollant à l’arrière, qui pourrait dissimuler un code de suivi interne utilisé par Apple pour tracer les iPhone de test confiés à ses employés.
Qu’est-ce qui fait penser à un iPhone 17 Pro ? Selon les rumeurs, le dos du téléphone pourrait présenter un bloc photo rectangulaire, avec le flash LED, le micro arrière et le scanner LiDAR alignés verticalement sur la droite de ce bloc. Sur la photo publiée, des ouvertures circulaires dans le coin supérieur droit de l’appareil pourraient correspondre à ces éléments.
Mark Gurman semble convaincu de l’authenticité de ces clichés. « Ça a l’air légitime »
, a-t-il commenté.Autre détail intrigant : selon @Skyfops, « le type à droite était un agent de sécurité et essayait de se placer devant l’iPhone pour le cacher ».
Le compte indique être basé à Los Angeles, ce qui situe potentiellement la scène de l’observation.
Même s’il s’agissait bien d’un prototype d’iPhone 17 Pro, ces photos ne montrent rien de vraiment nouveau par rapport aux rumeurs déjà en circulation. Mais après tout, qui peut résister au charme d’une bonne vieille rumeur d’été façon 2010, à l’approche de la traditionnelle keynote de rentrée d’Apple ?