Apple teste actuellement de nouveaux coloris violet et vert pour le modèle de base de l’iPhone 17, selon de récentes informations dévoilées par le leaker Majin Bu.
Dans une publication récente, Majin Bu indique qu’une seule de ces deux nouvelles couleurs pourrait être retenue pour la commercialisation finale. À ce stade, il semblerait que le violet ait une plus forte probabilité d’être sélectionné.
Pour rappel, le modèle de base de l’iPhone 16 est disponible actuellement en cinq coloris : Outremer, Sarcelle, Rose, Blanc et Noir.
Majin Bu possède un historique mitigé concernant les rumeurs Apple. Il avait récemment prédit avec exactitude que l’iPadOS 26 introduirait une barre de menus similaire à celle du Mac sur l’iPad, mais s’était trompé en affirmant que iOS 26 apporterait la fonction Stage Manager aux iPhone équipés d’un port USB-C.
Dans une note de recherche publiée par le cabinet d’études GF Securities le mois dernier, l’analyste Jeff Pu a déclaré que le modèle de base de l’iPhone 17 intégrerait la puce A18, déjà présente dans l’iPhone 16. Cette puce continuerait d’être produite avec le procédé N3E de TSMC, soit la deuxième génération de gravure en 3 nm.
Jeff Pu s’attend également à ce que l’iPhone 17 de base dispose de 8 Go de RAM
, tout comme l’iPhone 16.Globalement, l’iPhone 17 de base devrait constituer une mise à jour mineure par rapport à l’iPhone 16, avec un design globalement similaire. Parmi les principales nouveautés attendues figurent toutefois un écran à 120 Hz (contre 60 Hz sur l’iPhone 16) et une caméra frontale améliorée de 24 mégapixels (contre 12 mégapixels actuellement).
De plus, selon l’expert en écrans Ross Young, le modèle de base de l’iPhone 17 présenterait un écran légèrement plus grand de 6,3 pouces, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 16.
Apple devrait dévoiler l’ensemble de la gamme iPhone 17 en septembre prochain.