Console

Switch 2 : Nintendo envisage une hausse du prix selon l’évolution du contexte économique

Nintendo n’exclut pas une révision à la hausse du prix de sa prochaine console, la Switch 2, après sa sortie. C’est ce qu’a indiqué le président de la firme, Shuntaro Furukawa, lors d’une intervention auprès des investisseurs.

L’objectif prioritaire, pour l’instant, reste néanmoins inchangé : garantir un lancement réussi. « À ce stade, notre priorité est de faire adopter la Switch 2 par un maximum de joueurs le plus rapidement possible », a-t-il affirmé.

Switch 2 : Nintendo envisage une hausse du prix selon l’évolution du contexte économiqueSwitch 2 : Nintendo envisage une hausse du prix selon l’évolution du contexte économique

Suspendu aux droits de douane

Il a toutefois laissé entendre qu’une hausse tarifaire pourrait être envisagée si le contexte économique venait à évoluer, en particulier en ce qui concerne les droits de douane. « Si les conditions relatives aux taxes douanières devaient être profondément modifiées, nous serions amenés à ajuster nos prix en fonction de plusieurs paramètres », a-t-il précisé.

Jusqu’à présent, Nintendo a opté pour une stratégie de maintien du prix de sa console, malgré les pressions économiques. Pour absorber les frais liés aux droits de douane sur le marché américain, l’entreprise a préféré augmenter le prix des accessoires plutôt que celui de la machine elle-même. P

Par ailleurs, afin d’atténuer l’impact des taxes à l’importation, la firme a renforcé la production au Vietnam au détriment de la Chine pour les livraisons à destination des États-Unis – une manœuvre visant à bénéficier temporairement d’un cadre douanier plus avantageux.

Cependant, cet équilibre reste précaire. La suspension de 90 jours des droits de douane instaurée par l’administration Trump, notamment sur les importations vietnamiennes, arrive à échéance en juillet.

Un changement de cette politique pourrait entraîner une hausse des coûts logistiques et, par conséquent, affecter le prix final de la Switch 2.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Steve