Le modem C2 de nouvelle génération d’Apple devrait faire ses débuts en 2026 sur les modèles iPhone 18 Pro, selon Mark Gurman de Bloomberg.
Dans sa dernière newsletter Power On, Gurman affirme qu’Apple teste le modem C2, mais aussi son successeur, le C3, prévu pour 2027. D’ici là, Apple espère que cette version pourra “surpasser les capacités des modems Qualcomm”.
MacRumors avait déjà rapporté qu’Apple testait activement le modem C2, confirmant ainsi cette avancée.
Le modem C1 a été introduit la semaine dernière avec l’iPhone 16e. Selon Apple, il s’agit du modem le plus économe en énergie jamais intégré à un iPhone, contribuant à faire du 16e le modèle 6,1 pouces avec la meilleure autonomie, surpassant même l’iPhone 16 classique.
Apple prévoit d’intégrer son modem C2 de deuxième génération dans la gamme iPhone 18 en 2026, puis sur les iPad Pro en 2027.
Ce nouveau modem devrait enfin rivaliser avec les modèles Qualcomm en prenant en charge la norme mmWave, qui permet des connexions 5G ultra-rapides – une fonctionnalité absente du modem C1.
L’iPhone 17 Air, un modèle ultra-fin qui remplacera l’actuel iPhone Plus, devrait être le prochain à intégrer le modem C1. Ce nouveau modèle fait partie de la gamme iPhone 17, dont le lancement est prévu mi-septembre.