Rumeurs

L’iPhone 16E dévoilé mercredi ? L’iPhone SE 4 d’Apple pourrait changer de nom

Le prochain iPhone d’entrée de gamme d’Apple ne s’appellera peut-être pas iPhone SE 4. Mark Gurman de Bloomberg donne du crédit aux rumeurs évoquant un changement de nom pour l’appareil qui devrait être présenté ce mercredi.

Un indice dans l’annonce de Tim Cook

Dans sa dernière newsletter Power On, Gurman revient sur l’annonce récente de Tim Cook sur les réseaux sociaux, où le PDG d’Apple a teasé la présentation d’un “nouveau membre de la famille” le 19 février. Selon Gurman, cette formulation suggère qu’Apple ne considère pas ce modèle comme une simple continuation de la gamme SE, mais plutôt comme une toute nouvelle addition à la gamme iPhone.

Un iPhone 16E au lieu d’un SE 4 ?

Cette déclaration renforce les récentes fuites indiquant qu’Apple pourrait nommer l’appareil “iPhone 16E” au lieu d’iPhone SE 4. Gurman ne confirme pas explicitement ce choix, mais il estime qu’un changement de nom “aurait tout son sens”, compte tenu de la refonte majeure du modèle.

Le nom exact reste inconnu, mais plusieurs options sont possibles : iPhone 16E, iPhone 16e, iPhone 16 SE, ou encore une autre variante selon la stratégie marketing choisie par Apple.

Un design et des performances repensés

Ce nouvel iPhone devrait reprendre le design de l’iPhone 14, avec un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID et un bouton Action. À l’intérieur, les améliorations sont également majeures :

  • Puce A18, la même que sur la gamme iPhone 16
  • 8 Go de RAM
  • Modem 5G conçu par Apple

L’intégration de l’A18 est un changement majeur, puisque les iPhone SE ont toujours recyclé d’anciennes technologies et designs. Cette évolution permettra également la compatibilité avec Apple Intelligence, offrant des performances de niveau flagship à un prix d’environ 500 $.

La fin de la gamme iPhone SE ?

Si ce rebranding se confirme, cela marquerait la fin de la gamme iPhone SE, qui représentait l’offre abordable d’Apple depuis 2016. Cette transition pourrait signifier qu’Apple souhaite intégrer son iPhone d’entrée de gamme dans la gamme principale, aussi bien en termes de fonctionnalités que de positionnement marketing.

Le nouvel iPhone abordable devrait être annoncé par communiqué de presse le mercredi 19 février, avec des précommandes qui pourraient suivre rapidement.

4/5 - (1 vote)
Partager

Voir les commentaires

Publié par
Martin