Google a annoncé des mises à jour pour Gemini, son produit d’IA qui rivalise avec des solutions comme ChatGPT, DeepSeek et Apple Intelligence.
Les utilisateurs de l’application Gemini peuvent à présent accéder au modèle expérimental “2.0 Flash Thinking”, conçu pour découper les requêtes en une série d’étapes, améliorant ainsi ses capacités de raisonnement. Ce nouveau modèle montre son processus de réflexion, offrant aux utilisateurs une transparence sur la logique de ses réponses.
Une version de “2.0 Flash Thinking” est également capable d’interagir avec des applications comme YouTube, Google Search et Google Maps. Google explore comment ces nouvelles capacités de raisonnement pourraient aider les utilisateurs à optimiser l’utilisation des applications Google.
Une version expérimentale de Gemini 2.0 Pro est également disponible. Google affirme qu’il s’agit de son modèle le plus performant à ce jour, notamment pour le codage et les réponses à des requêtes complexes.
Gemini 2.0 Pro est accessible dans Google AI Studio, Vertex AI et via l’application Gemini pour les abonnés à Gemini Advanced.
Google propose aussi un modèle Gemini 2.0 Flash-Lite, désormais disponible dans Google AI Studio. Ce modèle est présenté comme le plus économique en termes de coûts, idéal pour des tâches nécessitant moins de puissance.
Les modèles expérimentaux Gemini 2.0 Flash Thinking et 2.0 Pro sont en cours de déploiement dans l’application Gemini, aussi bien sur le web que sur mobile. Les utilisateurs peuvent les sélectionner via le menu déroulant de Gemini lorsqu’ils interagissent avec l’intelligence artificielle.