La prochaine génération d’iPad d’entrée de gamme, l’iPad 11, prendra en charge la suite Apple Intelligence, selon Mark Gurman de Bloomberg.
D’après la newsletter Power On de Gurman, l’iPad 11 sera doté de deux améliorations clés permettant l’intégration d’Apple Intelligence :
Ces caractéristiques placeraient l’iPad 11 au même niveau que l’iPad mini en termes de processeur et de mémoire vive. Gurman prévoit que l’iPad 11 sera lancé au printemps, probablement en mars ou avril.
L’iPad 11 ne devrait pas subir de modifications majeures de design par rapport à l’iPad 10. Ce dernier avait été dévoilé en octobre 2022 à un prix de départ de 449 dollars, réduit à 349 dollars aux États-Unis en mai 2024. Il reste incertain si l’iPad 11 maintiendra ce prix ou s’il reviendra à un tarif plus élevé.
L’iPad 10, équipé d’une puce A14 Bionic et de 4 Go de RAM, sera surpassé par l’iPad 11. Avec cette mise à niveau, Apple Intelligence sera accessible sur tous les iPad actuels
, y compris :Mark Gurman anticipe également une mise à jour des iPad Air de 11 et 13 pouces, avec une probable intégration de la puce M4, prévue pour ce printemps. En parallèle, Apple pourrait lancer de nouveaux Magic Keyboards pour l’iPad 11 et les nouveaux iPad Air.
Concernant l’iPad Pro, aucune mise à jour matérielle n’est attendue avant fin 2025 ou début 2026
, selon Gurman.