Apple pourrait introduire un nouvel iPad mini avec un écran OLED dès 2026, selon les prévisions de la firme d’analyse de marché Omdia.
Dans son dernier rapport de prévision à long terme sur l’adoption des écrans OLED, Omdia indique que l’iPad mini pourrait être équipé de cette technologie en 2026 ou 2027. Les modèles iPad Air de 11 pouces et 13 pouces devraient suivre en 2027-2028. Ces appareils utiliseraient des panneaux OLED single-stack avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.
Concernant les Mac, Omdia estime qu’Apple appliquera des panneaux OLED two-stack à 120 Hz aux MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces dès 2026. Par la suite, des modèles MacBook Air de 13,8 pouces et 15,5 pouces pourraient intégrer des panneaux single-stack à 120 Hz d’ici 2028.
Les panneaux two-stack se distinguent par leurs deux couches d’émission, ce qui double la luminosité et quadruple la durée de vie de l’écran.
Omdia prédit également qu’Apple pourrait lancer un appareil pliable de 18,8 pouces avec un panneau single-stack à 120 Hz en 2028 ou plus tard.
Ces prévisions, partagées sur X (anciennement Twitter) par le leaker @Jukanlosreve, ont été commentées par Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC). Young, connu pour l’exactitude de ses analyses, a confirmé que ses propres prévisions concordent largement avec celles d’Omdia, à quelques différences près, notamment son anticipation que le MacBook Air OLED utilisera un backplane en oxyde et non un LPTO.
Les écrans OLED permettent de contrôler individuellement chaque pixel, offrant ainsi :
Tous les iPhone haut de gamme d’Apple utilisent déjà des écrans OLED, et en mai dernier, Apple a introduit cette technologie pour la première fois dans les modèles iPad Pro.
Adobe Photoshop 2024