Smartwatch & Apple Watch

L’Apple Watch Ultra 3 prendra en charge les textos via satellite

La prochaine génération d’Apple Watch Ultra bénéficiera de la connectivité satellite, rapporte Mark Gurman de Bloomberg. Apple a introduit cette fonctionnalité pour les textos hors réseau avec l’iPhone 14, et elle est désormais incluse dans les iPhone 15 et iPhone 16, mais aucune Apple Watch ne l’a encore proposée.

Deux modèles d’Apple Watches Ultra 2

L’Apple Watch Ultra prévue pour 2025 pourra se connecter à un réseau satellite, comme l’iPhone, permettant aux utilisateurs d’envoyer des textos via satellite lorsque les réseaux cellulaires et Wi-Fi ne sont pas disponibles. Lors de son lancement initial, la connectivité satellite était limitée aux messages d’urgence, mais avec iOS 18, Apple l’a élargie pour permettre l’envoi de textos à n’importe quel contact.

Une fonctionnalité pour inciter à la mise à jour

Apple espère que cette fonctionnalité encouragera les propriétaires d’Apple Watch à adopter la nouvelle Apple Watch Ultra, dont la troisième génération devrait sortir en septembre 2025. Cette connectivité satellite permettra également à Apple de mieux rivaliser avec des entreprises comme Garmin, qui fabrique du matériel satellite dédié aux situations d’urgence hors réseau.

L’Apple Watch Ultra est destinée aux randonneurs, plongeurs sous-marins et aventuriers, et l’ajout de la connectivité satellite renforcerait la sécurité pour les activités éloignées des tours cellulaires.

Modèle économique et tarifs éventuels

Pour l’instant, Apple ne facture toujours pas la connectivité satellite, et aucun tarif n’a été annoncé. Tous les iPhone offrent deux ans de connectivité gratuite, ce qui devrait probablement être le cas également pour l’Apple Watch Ultra.

Transition vers des modems MediaTek

Apple prévoit également de cesser d’utiliser les modems cellulaires d’Intel dans ses futures Apple Watch, au profit de la technologie de MediaTek. La puce modem de MediaTek prend en charge 5G Recap, un service 5G conçu pour les appareils connectés et les wearables qui n’ont pas besoin des vitesses standard de la 5G. Les modèles cellulaires actuels de l’Apple Watch utilisent encore la 4G LTE, bien qu’Apple utilise la 5G sur ses iPhone depuis plusieurs années.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Martin