Google Photos tend à s’aligner de plus en plus sur le modèle des réseaux sociaux. Une prochaine mise à jour devrait offrir la possibilité de partager des souvenirs hebdomadaires avec d’autres utilisateurs, présentés sous forme de carrousel.
Avant de considérer un passage à une alternative comme Proton, récemment lancée, il pourrait être judicieux de patienter un peu. L’application de Google est en perpétuelle évolution, et les nouvelles fonctionnalités à venir pourraient bien vous convaincre de rester.
Google travaille à rendre le partage de médias plus pratique et interactif. Un flux de notifications repéré par Android Authority en est la preuve. Ces derniers ont récemment testé une nouvelle fonctionnalité nommée « My Week » (ou « Ma semaine » en français), permettant de créer une sélection de souvenirs classés par semaine. Ce carrousel de souvenirs pourra être partagé avec certains contacts, qui pourront y accéder via une nouvelle tuile placée à côté de leurs propres souvenirs, commenter les photos et les aimer.
Lors de la création de cette sélection, accessible via une tuile intitulée « Introducing My Week », un assistant guidera les utilisateurs. Il aide à choisir les premières photos à partager et envoyer les premières invitations. Le propriétaire du carrousel pourra également, à partir de la tuile « My Week » :
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur Google Photos. Android Authority a dû recourir à quelques manipulations pour y accéder. La date de lancement reste inconnue, et il reste à voir quelles améliorations Google apportera.
Par ailleurs, Google ne s’est pas limité au développement de « My Week ». Android Authority a également repéré une nouvelle interface pour la section « Lieux ». Elle a une carte directement affichée au-dessus de la liste des emplacements, ainsi qu’une nouvelle indication dans les détails des médias. Précisant s’ils figurent dans des souvenirs ou des albums.
Adobe Photoshop 2024