Google prévoit de nouveaux licenciements

Malgré un chiffre d’affaire faramineux, les géants de la tech continuent de licencier. Après avoir viré plus d’un millier d’employés depuis le début de l’année, Google va continuer de licencier tout au long de 2024, a annoncé le dirigeant de Google Sundar Pichai. Le patron a prévenu ses équipes dans un mémo interne qu’a pu se procurer The Verge.

“Objectifs ambitieux”

« Nous avons des objectifs ambitieux et nous allons investir dans nos grandes priorités cette année », a déclaré Sundar Pichai à tous les employés de Google. « La réalité est que pour créer la capacité nécessaire à cet investissement, nous devons faire des choix difficiles ». Des choix qui incluent des licenciements, et notamment dans les divisions produits, publicités, recherche, shopping, Maps, politique, ingénierie de base et YouTube.

« Ces suppressions de postes n’ont pas l’ampleur des réductions de l’année dernière et ne toucheront pas toutes les équipes », précise Sundar Pichai. Il fait ici référence à la suppression de 12 000 emplois par Google à la même période l’année dernière. « Mais je sais qu’il est très difficile de voir des collègues et des équipes touchés ». Le mémo continue en indiquant que les licenciements de cette année visaient à « supprimer des couches pour simplifier l’exécution et accélérer la vitesse dans certains domaines ».

Le dirigeant souligne que « bon nombre de ces changements sont déjà annoncés, mais pour être franc, certaines équipes continueront à prendre des décisions d’allocation de ressources spécifiques tout au long de l’année, le cas échéant, et certaines fonctions pourraient être affectées ». Google n’est pas la seule entreprise à licencier : il y a aussi Discord, Amazon et Twitch.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Steve