Sur une section de son site japonais, Garmin a récemment dévoilé une image de sa prochaine montre, la Lily 2 Sport, conçue spécifiquement pour le public féminin. Garmin est généralement associé à des montres de sport et de fitness, telles que les gammes Forerunner, Venu et Epix.
Pourtant, le fabricant américain propose également des collections plus élégantes. C’est le cas de la Garmin Lily, lancée début 2021, qui se caractérise par un bracelet fin et un écran LCD d’un pouce de diamètre.
Trois ans après le lancement de sa première génération de montres connectées, Garmin semble prêt à présenter une nouvelle version destinée principalement aux femmes, la Garmin Lily 2 Sport. Cette information a été découverte par Gizmochina, qui l’a initialement repérée sur le forum d’assistance japonais de Garmin. Une nouvelle page présente la montre “Lily 2 Sport” avec un design légèrement différent de la première version, aux côtés des autres modèles de la gamme.
D’après l’image d’illustration fournie par Garmin, la Lily 2 Sport semble adopter le même design que son prédécesseur. Quelques améliorations sont toutefois à noter. Elles concernent notamment le système d’attache du bracelet. Il bénéficiera de cornes en métal plus raffinées que le modèle en plastique de la première version.
De plus, ce nouveau mode d’attache pourrait simplifier les changements de bracelets en permettant l’utilisation d’un bracelet standard de 14 mm. Le modèle conserve le même écran LCD monochrome que la première montre. Il n’y a pas de lunette tournante ni de couronne. Aussi, le bracelet est spécialement conçu pour les poignets plus fins. Outre la Lily 2 Sport, Garmin prépare également une Lily 2 Classic.
En ce qui concerne les prix, la Lily 2 Sport est proposée à environ 250 euros. Par contre, la Lily 2 Classic sera proposée à 300 euros. Les spécifications détaillées des deux montres restent toutefois inconnues. Il convient de noter que la première Garmin Lily comprenait un cardiofréquencemètre et un oxymètre de pouls. En revanche, elle ne permettait pas de suivre les itinéraires d’entraînement en raison de l’absence d’une puce GPS dédiée.
La date officielle de lancement des nouvelles montres Garmin Lily 2 n’est pas encore connue.