Vous reprendriez bien un autre catalogue de streaming ? Le géant français (et européen) de la télévision TF1 vient d’annoncer un tout nouveau service de streaming qui sera… gratuit ! Nommé TF1 +, il arrive après l’échec de Salto, qui regroupait TF1, France Televisions et M6.
C’est le PDG de TF1, Rodolphe Belmer, qui l’a annoncé dans une interview au Figaro. Il souhaite se confronter à Netflix et Disney+, tout en rappelant que ces deux marques proposent des formules payantes avec des publicités. “(TF1+) sera une destination phare d’information et de divertissement pour les foyers français grâce à ses programmes familiaux et premium. TF1+ sera distribué sur les box Orange, ainsi que SFR, Bouygues Telecom et sur la majorité des télévisions connectées. Nous serons disponibles sur les télés connectées de Google, Samsung, LG, HiSense, Philips et Amazon Fire TV. Nous opérons cette transformation sans oblitérer ni la marge du groupe ni sa capacité à tenir sa politique de dividendes. Notre programme d’économies de 40 millions finance nos développements“, a-t-il notamment déclaré.
Il a également fait la différence entre My TF1 et TF1+. “MyTF1 est utilisée par 27,5 millions de personnes chaque mois, mais elle ne laisse que 7 jours pour rattraper les programmes diffusés à l’antenne. TF1+ repousse cette limite à 30 jours minimum et jusqu’à 48 mois. Notre application offrira plus de 15 000 heures de programmes à chaque instant. On y trouvera les saisons antérieures de nos séries et émissions comme Koh-Lanta ou The Voice, mais aussi des programmes exclusifs. Nous proposerons 200 films familiaux, 200 séries et TF1+ intégrera la première offre d’information à la demande, Top Info. Les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction. TF1+ doit être une plateforme généraliste et citoyenne.” Le PDG veut aller plus loin, en proposant même un bouton TF1+ sur certaines télécommandes. On espère que tout cela marchera au poil.