Smartphone & iPhone

Le Galaxy S24 Ultra pourrait bénéficier d’un capteur 200 mégapixels de qualité supérieure

Si le Galaxy S24 Ultra devrait être doté d’un capteur principal aux caractéristiques similaires à celui du S23 Ultra, d’importantes optimisations sont prévues pour le différencier.

Prévu pour le début de l’année prochaine, le smartphone ultra haut de gamme Samsung Galaxy S24 Ultra mettra, comme d’habitude, l’accent sur ses capacités photographiques en intégrant plusieurs capteurs. Selon les révélations du leaker Ice Universe, le constructeur coréen a décidé d’apporter des améliorations substantielles à son capteur principal.

Des caractéristiques comparables à celles du capteur du S23 Ultra

Dans un tweet daté du 1er septembre, Ice Universe révèle que le Galaxy S24 Ultra sera équipé d’un capteur principal “optimisé“.

Le Galaxy S24 Ultra devrait être doté d’un appareil photo principal équipé d’un capteur HP2SX. Ce capteur, similaire au HP2, présente des caractéristiques identiques. En effet, il offre une résolution de 200 millions de pixels, un format de 1/1,3 pouce et des photosites de 0,6 μm de côté. Il peut être considéré comme une version améliorée du HP2.

Ce capteur offre la possibilité de capturer des images de 200 mégapixels avec une grande finesse, un zoom hybride x4 sans perte avec des clichés de 12,5 mégapixels. Il offre également la possibilité de prendre des photos plus lumineuses avec une meilleure plage dynamique et moins de bruit numérique grâce à la technique du pixel binning. Cette technique permet de réunir 16 photosites pour des photos de 12,5 mégapixels.

Ce que nous savons pour l’instant sur le Galaxy S24 Ultra

Pour l’instant, les détails des améliorations apportées au capteur Isocell HP2SX par rapport au HP2 restent inconnus. Il est possible qu’il soit plus performant en mode rafale, pour l’enregistrement vidéo ou pour l’autofocus.

Il est à noter que le Galaxy S24 Ultra bénéficiera également d’une mise à jour de son capteur de zoom x3, permettant un zoom hybride x6 sans perte. Samsung travaille également sur un capteur de 440 mégapixels, mais celui-ci ne devrait pas apparaître avant le Galaxy S25 Ultra, prévu pour le début de l’année 2025.

L’annonce officielle du Samsung Galaxy S24 Ultra est prévue pour le début de l’année prochaine, probablement entre janvier et mars, conformément au calendrier annuel de Samsung.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Max Olivier