Dans iOS 17, Apple va ajouter une nouvelle fonctionnalité conçue pour bloquer (ou du moins flouter) automatiquement les messages et fichiers entrants dont le contenu peut être sensible, comme les “nudes“.
Ce flou pourra être appliqué aux images sensibles envoyées dans Messages, AirDrop, les affiches de contact de l’application Téléphone, les messages FaceTime et les applications tierces. Cette fonction empêchera les utilisateurs d’iPhone d’être soumis à des images non désirées. Toute nudité sera bloquée, mais pourra être visualisée en appuyant sur le bouton “Show“.
Les avertissements de contenu sensible fonctionnent comme la “sécurité des communications” qu’Apple a ajoutée pour les enfants, avec une détection effectuée sur l’appareil, de sorte que le firme de Cupertino ne voit pas le média partagé. Ces avertissements de contenu sensible sont une extension des options de sécurité de communication qu’Apple a introduites pour les enfants l’année dernière.
La fonction Communication Safety détecte et bloque les images de nudité avant que les enfants ne puissent les voir. Avec iOS 17, cette fonction sera également étendue à AirDrop, au sélecteur de photos du système, aux messages FaceTime et aux applications tierces.