L’accord d’exclusivité obtenu par Samsung pour l’obtention des processeurs Snapdragon 8 Gen 2 boostés pourrait bientôt toucher à sa fin. Des informations suggèrent que Qualcomm serait sur le point de proposer ces puces à d’autres fabricants, mais avec quelques modifications.
Qualcomm met fin à l’exclusivité de Samsung
Le privilège détenu par Samsung pour la version boostée du Snapdragon 8 Gen 2 semble toucher à sa fin. Selon les informations de Digital Chat Station, une source réputée, Qualcomm serait en train de mettre fin à l’exclusivité qui lie cette version du processeur à Samsung. Ainsi, seuls les Galaxy S23 pourraient bénéficier de cette puce. Cependant, elle pourrait désormais être intégrée aux modèles haut de gamme d’autres fabricants.
Ce qui ferait perdre à Samsung un léger avantage concurrentiel. D’après les informations partagées par le leaker sur le réseau social chinois, il semble que Xiaomi et Oppo soient parmi les premières marques à pouvoir profiter de Snapdragon 8 Gen 2 boosté. Cette opportunité offrirait aux deux entreprises un atout supplémentaire face aux Galaxy S23.
Les spécificités techniques de la version boostée de Snapdragon 8 Gen 2
Pour distinguer la version boostée de Snapdragon 8 Gen 2, il est important de plonger dans ses spécifications techniques. Cette dernière gravée en 4 mn par TSMC est actuellement désignée sous le nom de «Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy». Elle se distingue par des fréquences de fonctionnement plus élevées avec une vitesse de CPU de 3,36 GHz contre 3,2 GHz pour la version standard.
De plus, la puce bénéficie de quelques avantages exclusifs au niveau du GPU. Par ailleurs, Qualcomm a jusqu’à présent choisi de ne pas divulguer en détail les modifications apportées sur ce terrain. Selon 9to5Google, il est fort probable que cette version du Snapdragon 8 Gen 2 subisse quelques modifications supplémentaires de la part de Qualcomm. En réalité, il se peut qu’elle se commercialise sous le nom de « Snapdragon 8 + Gen 2 ». Cette approche serait similaire à celle de l’année précédente où la version « refresh » du processeur Snapdragon était déployée au milieu de l’année pour dynamiser le marché. En fin de compte, les Samsung Galaxy S23 ne bénéficieront que d’une avance de seulement 6 mois.
Laisser un commentaire