Smartphone & iPhone

Galaxy Z Fold 5 & Flip 5 de Samsung : une vitesse de charge limitée ?

Selon une certification CCC récemment dévoilée par MyFixGuide, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 pourraient être équipés d’une charge maximale de 25 W. Cette découverte suggère que Samsung ne semble pas faire d’efforts pour améliorer la vitesse de charge de ses appareils.

Concept de Galaxy Z Fold5 par Technizo x SuperRoader

La date de sortie des nouveaux téléphones de Samsung 

MyFixGuide a révélé de nouvelles informations sur les futurs smartphones de Samsung. En effet, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 pourraient être annoncés en août 2023, conformément au calendrier commercial habituel de Samsung. 

Le site a découvert deux nouvelles certifications chinoises sur la plateforme CCC. Celles-ci mentionnent les numéros de modèle supposés des appareils SM-F7310 et SM-F9460. Une autre certification portant le numéro EP-TA800 a également été repérée. Ceci pourrait correspondre à un bloc de charge et de puissance. 

Les informations sur le temps de charge des téléphones 

La nouvelle découverte concernant le bloc de charge EP-TA800 risque de décevoir de nombreux utilisateurs. Il semble que la vitesse de charge reste limitée à 25 W. Cette spécification est la même au niveau des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Cette limitation avait été identifiée comme l’un des points faibles des deux téléphones pliables. En réalité, le Z Fold 4 prenait plus de 1h 20 pour recharger sa batterie de 4400 mAh. 

Par contre, le Z Flip 4 prenait environ 1h 15 pour recharger sa batterie de 3700 mAh. Ce qui est perçu comme un inconvénient compte tenu du prix élevé de ces smartphones pliables. En outre, il est possible que les délais de charge des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 soient similaires à ceux de leurs prédécesseurs. 

La concurrence en matière de charge 

Selon Android Authority, le prochain modèle pliable de Samsung pourrait avoir une capacité de batterie légèrement inférieure cette année. Ceci pourrait réduire le temps de charge, sans compromettre l’autonomie grâce à l’optimisation du Snapdragon 8 Gen 2, qui est attendu sur le Galaxy Z Flip 5. Si les rumeurs se confirment, Samsung pourrait une fois de plus faire preuve de prudence en matière de recharge rapide. De plus, le Galaxy Z Flip 5 serait en retard par rapport à son concurrent, l’Oppo Find N2 Flip. Ce dernier offre une charge rapide de 44 W. Il sera aussi intéressant de voir quelle capacité de charge sera proposée par le Google Pixel Fold lors de la Google I/O 2023. Si le téléphone offre une vitesse de charge supérieure, il pourrait ainsi surpasser le Galaxy Z Fold dès sa première génération.

4/5 - (1 vote)
Adobe Photoshop 2024
Partager
Publié par
Max Olivier