La dernière mise à jour de l’interface de l’iPhone, baptisée iOS 16.4, a été publiée. Les fonctionnalités les plus remarquables de cette nouvelle version sont présentées ci-dessous.
L’iOS 16.4 est désormais disponible sur iPhone, après une courte période de test bêta. Outre les corrections de bugs, cette mise à jour comprend également quelques nouveautés intéressantes pour les utilisateurs de smartphones Apple. Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue ces ajouts.
La nouvelle version comprend 21 nouveaux emojis, dont de nouveaux animaux tels que l’oie, l’élan et l’âne, ainsi que la méduse. En outre, il y a aussi de nouvelles variations de cœur en termes de couleurs. Par ailleurs, un nouvel emoji représentant une main en position d’arrêt a été ajouté.
Les iPhones bénéficient d’une amélioration significative de leur qualité d’appel grâce à la mise à jour iOS 16.4. Cette amélioration comprend une fonctionnalité appelée “isolation de la voix“. En effet, cette fonction vise à filtrer les bruits ambiants lors des appels téléphoniques.
Le nouvel écran “Always-On” présent sur les modèles iPhone 14 Pro et Pro Max peut sembler pratique. Cependant, il peut aussi distraire l’utilisateur en donnant l’impression que le téléphone est constamment allumé. Pour remédier à ce problème, Apple a toutefois pensé à inclure une fonction permettant de désactiver l’écran “Always-On”. Cette fonction permet à l’utilisateur d’activer un mode de concentration personnalisé.
Apple Wallet comprend désormais un widget qui peut être ajouté à l’écran principal et qui est disponible en trois tailles différentes. En outre, une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité appelée “Diminuer les lumières clignotantes” a été introduite.
Cette option se trouve dans l’onglet “Mouvements” des paramètres d’accessibilité et permet d’atténuer les lumières clignotantes ou stroboscopiques présentes dans les vidéos. La timeline des vidéos pourra également indiquer quand ces lumières clignotent.
Sur Apple Books, la fonction de rotation des pages a été réintroduite après une précédente mise à jour qui l’avait supprimée. Pour Apple Music, lorsqu’une chanson est ajoutée à la file d’attente, une icône discrète apparaît en bas de l’écran au-dessus de la piste en cours de lecture. Le pop-up intrusif qui s’affichait auparavant n’est plus nécessaire.La bibliothèque Apple Podcast a également été modernisée, avec l’ajout d’un onglet ” Chaînes ” qui permet de découvrir d’autres émissions produites par une piste que l’on suit. Quant à l’application Photos, iOS 16.4 propose une fonctionnalité qui facilite la détection des photos en double. Surtout lorsque vous partagez votre bibliothèque avec d’autres personnes.
Adobe Photoshop 2024