Récemment, Investopedia a publié le classement des firmes les plus rentables au monde. Sans surprise, Apple occupe la première position.
En 2022, la firme américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 394,33 milliards de dollars, suivie par Microsoft, avec 203,08 milliards de dollars.
Par ailleurs, la compagnie de Tim Cook a fait un profit de 99,8 milliards de dollars lors des douze derniers mois, suivie par Redmond et ses 69,79 milliards de dollars. Alphabet occuper la dernière position avec 66,99 milliards de dollars.
Comment expliquer les chiffres réalisés par l’entreprise californienne ? En fait, les marges de l’entreprise atteignent les 40%, ce qui lui permet de dépasser la concurrence en termes de bénéfices.
Par ailleurs, les ventes de la Pomme ne cessent d’augmenter, et ce depuis la pandémie du coronavirus. Les Mac et les iPad se vendent comme des petits pains. Idem pour les iPhone, même si ses ventes ont baissé légèrement.
Outre Apple, Microfot et Alphabet, d’autres compagnies font partie du classement fait par Investopedia, à savoir la banque chinoise BICC, le pétrolier ExxonMobil, la China Construction Bank, Shell, la banque agricole chinoise et JP Morgan Chase.
A en croire les dires des analystes, le chiffre d’affaires de la Pomme pourrait atteindre les 8 milliards de dollars d’ici à 2025.