En 2007, Apple a lancé le tout premier iPhone. En 2022 ? Un fan a déboursé 40 000 euros aux enchères pour acquérir ce smartphone vintage…
Rappelons que le premier iPhone commercialisé embarque un écran de 3,5 pouces seulement. Il coûtait 499 dollars. Aujourd’hui, le prix des derniers iPhone dépasse les 1 000 euros.
En septembre dernier, LCG Auctions a organisé une vente aux enchères pour vendre un exemplaire ce cet iPhone 2G sorti en 2007.
Aux enchères, le prix de départ était de 2 500 euros. Après quelques minutes, les compteurs ont explosé pour atteindre 39 330 dollars et 60 cents, très précisément.
Notons que le téléphone est obsolète aujourd’hui, et qu’il est toujours sous son blister. Pour que sa valeur ne s’effondre pas, son nouvel propriétaire ne va sans doute pas le déballer. Ainsi, il peut le garder ou le revendre dans le futur, puisqu’il est très prisé des collectionneurs.
Par rapport aux smartphones d’aujourd’hui, l’iPhone Edge avait un gabarit minuscule. Pourtant, il était la révolution de l’année 2007. A l’époque, Steve Jobs était très fier de présenter le tout premier iPhone, rassemblant à la fois à un iPod, un ordinateur et un téléphone portable.
Seriez-vous prêt à débourser 40 000 euros pour un iPhone 2G ?