Apple par

L’Apple II Festival se tiendra ce week-end à Toulouse

L’histoire de la Pomme vous fascine ? Vous souhaitez découvrir les anciennes machines du géant américain ? l’Apple II Festival se tiendra ce week-end en France, en périphérie de Toulouse, au 18, chemin de Vallespir.

L’Apple II Festival se tiendra ce week-end à Toulouse

Du samedi 20 au dimanche 21 août, de 10h à 16h, tout un chacun peut se déplacer à Colombiers, en périphérie de Toulouse, pour assister à l’Apple II Festival.

Organisé par le fablab Artilect et l’association Silicium, l’événement permet aux fans de la firme de Cupertino de (re)découvrir ses anciennes machines.

Les participants pourront y voir la machine sortie en 1977 avec une puce MOS Technology 6502 cadencée à 1 MHz et seulement 48 Ko de mémoire vive.

Les organisateurs proposent aux participants des ateliers pour apprendre à coder un jeu sur Apple DOS. Ils pourront également assister à un concert de Masami Mks Wavestation le samedi 20 août à 19h.

L’événement accueille également à bras ouverts les personnes souhaitant amener leur propre matériel pour l’exposer.

Pour les fans qui ne peuvent pas se rendre sur place, l’événement sera diffusé en ligne sur la plateforme Twitch. Les vidéos seront également publiées en différé sur la chaîne YouTube de l’association Silicium.

Notons que l’événement est entièrement gratuit. Les boissons et repas sont proposés pour quelques euros.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois