Apple

App Store : Apple va ajouter davantage de pubs

Les utilisateurs ne pourront plus échapper aux publicités sur l’App Store. Apple va en effet ajouter plus d’annonces dans son magasin d’apps…

Pour le moment, la firme de Cupertino affiche des publicités dans l’onglet « Recherche » sur l’App Store. Les annonces prennent la forme de suggestions. Idem pour les résultats de recherche.

La Pomme souhaite rentabiliser davantage son App Store. D’ailleurs, les revenus liés au magasin représentent un quart de son chiffre d’affaires.

Dans les prochaines semaines, le géant américain affichera de la publicité dans l’onglet « Aujourd’hui ». À chaque connexion à la boutique, l’utilisateur verra des annonces publicitaires, des suggestions d’apps, etc.

Par ailleurs, la firme de Tim Cook placera de la publicité entre les articles écrits par ses équipes pour promouvoir une application. Elle affichera des annonces dans chaque fiche d’application. Quand l’utilisateur défilera les pages, il retrouvera une section « Vous aimerez peut-être aussi ». Pour être présents dans cet onglet, les éditeurs devront passer à la caisse.

Pour nous faire comprendre que l’objectif ultime n’est pas d’augmenter ses revenus, Apple explique que les annonces publicitaires vont respecter les standards en matière de protection de la vie privée…

Les annonces publicitaires seront disponibles dans les prochaines semaines. Le pays de l’Oncle Sam est le premier pays concerné par cette “nouveauté”.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
David