Autres sujets par

Play Store : Google a banni 1,2 million d’apps en 2021

Les équipes de Google travaillent dur pour supprimer les applications malveillantes du Play Store. En 2021, elles ont banni plus de 1,2 million d’apps. 190 000 comptes de développeurs ont également été supprimés.

Play Store : Google a banni 1,2 million d’apps en 2021

Dans un billet de blog, le géant américain a dévoilé les chiffres montrant les efforts déployés par ses équipes pour sécuriser les données des utilisateurs du Play Store. Notons que la boutique accueille des millions de mobinautes au quotidien.

La firme de Mountain View indique ainsi avoir banni plus d’un million d’applications malveillantes. Celles-ci ne respectaient pas la politique de confidentialité exigée par Google sur le Play Store.

Par ailleurs, le géant américain a supprimé plus de 190 000 comptes développeurs actifs, ainsi que 500 000 comptes développeurs inactifs ou abandonnés.

La firme californienne a mis en place plusieurs dispositifs pour améliorer la sécurité de son magasin d’applications. Il y a quelques jours, Google a annoncé le déploiement prochain de sa fonction « Sécurité des données ». Il s’agit d’une fonctionnalité qui oblige les développeurs à préciser en détail les données privées qu’ils collectent et comment ils les exploitent.

Dernièrement, Google a également bloqué les applications d’enregistrement d’appels en empêchant les développeurs d’accéder à l’API Accessibility. En bref, la compagnie multiplie les efforts pour sécuriser les données personnelles de ses utilisateurs.

Partage(s)
4.7/5 - (4 votes)

1 commentaire

  • non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois