Insolite & Humour par

Il suffit de 39 minutes pour hacker un mot de passe de 8 caractères

Si vous utilisez des mots de passe de 8 caractères ou moins pour sécuriser vos comptes personnels sur différents sites Web, il est temps de vite les changer.

Il suffit de 39 minutes pour hacker un mot de passe de 8 caractères

L’entreprise Hive Systems vient de faire des tests pour mesurer le temps nécessaire pour retrouver un mot de passer à partir d’une empreinte MD5. C’est une fonction de hachage cryptographique obsolète encore utilisée par de nombreux sites Internet…

Pour un mot de passe aléatoire de 8 caractères composé de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles, les experts de Hive Systems n’ont pris que 39 minutes pour le hacker à l’aide de huit cartes graphiques Nvidia A100 Tensor Core. En bref, un mot de passe composé de 8 caractères est relativement facile à pirater.

Pour sécuriser davantage un mot de passe, il est préférable d’avoir un code composé d’au moins 16 caractères. Ainsi, le hacker aura besoin de 92 milliards d’années pour le casser !

Pour rappel, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) recommande aux internautes d’avoir un mot de passe d’au moins 15 caractères, ce qui confirme les résultats des tests réalisés par la société Hive Systems. Si vous utilisez Google Chrome, la génération de mots de passe sécurisés à l’inscription est une fonctionnalité recommandée.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois