iOS & Firmwares par

iOS 15.4 : sortie prévue la semaine prochaine

La semaine prochaine, les fans d’Apple pourront profiter des nouveautés apportées par iOS 15.4.

iOS 15.4 : sortie prévue la semaine prochaine

Depuis plus de 24 mois maintenant, nous portons quotidiennement des masques. Ainsi, il est difficile de déverrouiller son iPhone, iPad ou Mac via Face ID. Pour résoudre ce problème, Apple avait ajouté une option pour déverrouiller son iDevice sans enlever le masque, à condition de posséder une Apple Watch.

Avec iOS 15.4, l’utilisateur va enfin pouvoir faire fonctionner Face ID avec un masque. Le système est capable de reconnaître le visage masqué de la personne et de déverrouiller son appareil.

Pour en profiter, il est toutefois indispensable de reconfigurer Face ID avec un masque. Il est également possible d’utiliser le système d’authentification avec une paire de lunettes. Pour utiliser cette nouvelle option, il faut toutefois posséder un iPhone 12 ou un appareil Apple plus récent.

Avec la nouvelle mise à jour de l’OS, l’utilisateur peut également importer sans pass vaccinal dans le Wallet. Ainsi, il peut l’afficher rapidement quand il lui est demandé pour accéder à certains endroits où le document est obligatoire.

À noter que le widget TousAntiCovid permet d’afficher le pass vaccinal sur la page d’accueil de l’iPhone. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité disponible sur iOS 15.4 n’est pas si utile que cela… 

La prochaine mise à jour arrive aussi de nouveaux emojis, notamment le visage qui fond, l’homme enceinte, un cœur avec des doigts, etc.

Partage(s)
4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois