Autres sujets

Le marché des cartes SD devrait atteindre 8,9 milliards de dollars en 2022

L’augmentation de la demande de smartphones dans les régions en développement devrait créer une opportunité pour les fabricants de cartes mémoire microSD. Cependant, la présence de cartes SD contrefaites avec des capacités inexactes apparaît comme un défi majeur sur le marché mondial des cartes mémoires SD.

Un rapport de Persistence Market Research indique que le marché mondial de la carte SD devrait connaître une croissance importante au cours de la période 2017-2022. D’ici la fin 2022, le marché mondial des cartes mémoire SD devrait dépasser les 8,9 milliards de dollars de revenus. Les cartes SD devraient trouver leur plus grande application dans les téléphones mobiles. En outre, les cartes SD de 64 Go devraient être les plus privilégiées au cours de la période 2017-2022, dépassant 1,9 milliard de dollars de revenus d’ici la fin de 2022. Les cartes mémoire SD d’une capacité de stockage de 128 Go devraient également connaître une croissance dans les années à venir.

Lors du choix d’une carte SD, la capacité de mémoire est le premier des nombreux facteurs à prendre en compte. Un produit de qualité grand public peut convenir, mais vous pouvez avoir besoin de quelque chose de beaucoup plus robuste sous la forme d’une carte industrielle, automobile ou même d’une carte sur mesure avec une nomenclature fixe.

Selon l’application, vous pouvez avoir certaines exigences en matière de vitesse de lecture ou d’écriture ou avoir besoin que la carte fonctionne dans un environnement physique difficile ou à des températures extrêmes. De nombreux utilisateurs tombent dans le piège de penser que plus la classe de vitesse est élevée, meilleure est la carte, mais il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte, d’autant plus que le dispositif hôte doit d’abord prendre en charge les capacités de vitesse de la carte.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Martin