iPhone & iPod Touch par

Appareil photo 48 Mpx sur l’iPhone 14 Pro, objectif Periscope en 2023 ?

Apple prévoit d’ajouter un objectif de caméra de 48 mégapixels à l’iPhone 14 Pro prévu l’année prochaine, suivi d’un objectif périscope en 2023, selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Appareil photo 48 Mpx sur l'iPhone 14 Pro, objectif Periscope en 2023 ?

Dans une note de recherche publiée hier par TF International Securities, Kuo a déclaré que ces mises à niveau de l’appareil photo de l’iPhone au cours des deux prochaines années contribueront à stimuler la part de marché, le revenu et le bénéfice du fabricant taïwanais Largan Precision.

L’analyste n’a pas fourni de détails supplémentaires, mais il a précédemment affirmé que l’appareil photo de 48 mégapixels sera limité aux iPhone 14 Pro et permettra l’enregistrement de vidéos 8K, contre 4K actuellement. Ces vidéos 8K haute résolution seraient adaptées au visionnage sur le casque AR/VR d’Apple qui devrait être lancé l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo a également affirmé précédemment que les iPhone 14 Pro pourraient supporter à la fois une sortie de 48 mégapixels et de 12 mégapixels, ce qui serait probablement réalisé avec un processus connu sous le nom de binning de pixels. Déjà utilisé sur certains smartphones Android, comme le Galaxy S21 Ultra de Samsung, le pixel binning pourrait permettre aux iPhone 14 Pro de prendre des photos de 48 mégapixels dans des conditions lumineuses et des photos de 12 mégapixels dans des conditions de faible luminosité afin de préserver la qualité.

Kuo a par ailleurs réitéré sa conviction qu’au moins un modèle d’iPhone 15 sera doté d’un objectif périscope en 2023, ouvrant la voie à un zoom optique considérablement accru. Cet objectif serait équipé d’une optique de caméra où la lumière absorbée par le capteur d’image est “pliée”, ce qui permet d’augmenter le zoom optique tout en conservant un design compact approprié aux smartphones.

Le P40 Pro+ de Huawei dispose d’un objectif périscope avec un zoom optique jusqu’à 10x, par exemple, tandis que les modèles iPhone 13 Pro sont limités à un zoom optique 3x.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois