Opérateurs par

Roaming gratuit : les frais d’itinérance en Europe supprimés jusqu’en 2032

Une bien bonne nouvelle pour les Européens. Le roaming demeurera gratuit dans les pays de l’Union européenne jusqu’en 2032. Les États membres et négociateurs du Parlement européen ont récemment annoncé avoir trouvé un accord sur ce sujet qui concerne les forfaits mobiles et donc la suppression des frais d’itinérance.

Roaming gratuit : les frais d'itinérance en Europe supprimés jusqu'en 2032

La suppression des frais d’itinérance permet aux Européens, depuis juin 2017, pour une durée initiale de cinq ans, d’utiliser leurs forfaits mobiles nationaux dans toute l’Union et ce, sans surcoût. Elle concerne les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, mais pas le Royaume-Uni qui a définitivement cessé d’appliquer les règles européennes le 1er janvier. Dans les faits, pas besoin de se limiter au Wi-fi ou de prendre une carte SIM étrangère lorsque vous êtes en voyage.

Cette suppression devait initialement s’arrêter en juin 2022. « La reconduite des règles garantira que les personnes puissent téléphoner, envoyer des textos et surfer sur Internet tout en voyageant dans d’autres pays de l’UE que le leur, sans redouter d’avoir un terrible choc en recevant la facture de leur opérateur », a indiqué le Conseil européen dans un communiqué.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher