Le cabinet IDC vient de publier un rapport indiquant que la montre connectée d’Apple dépasse de loin ses concurrents, avec 28,8% de parts de marché, devant Samsung (9,2%), Xiaomi (9,2%) et Huawei (7,9%).
Selon les chiffres partagés par le cabinet, la Pomme a vendu 39,8 millions d’Apple Watch au troisième trimestre de l’année en cours.
Depuis son lancement en 2015, les ventes de la montre connectée d’Apple ne cessent de croître. D’ailleurs, le catalogue proposé par la Pomme est adapté à tous les budgets. L’Apple Watch Series 7 est une montre haut de gamme (400 euros), et la SE représente un excellent rapport qualité/prix avec la Series 3. Les petits budgets peuvent opter pour la Series 3.
En regardant les chiffres de l’année dernière partagés par le cabinet IDC, on constate que l’Apple Watch a perdu 3,6 points, là où la Galaxy Watch en a gagné 13,8. Mais en vérité, il est très difficile de conclure sur ces données, surtout avec la pénurie de composants.
Parmi les modèles qui pourraient concurrencer l’Apple Watch, on cite la Galaxy Watch 4, la dernière montre connectée dévoilée par le géant Samsung, la Redmi Watch 2 de Xiaomi, ainsi que la Watch GT 3 et la Watch Fit mini de la marque Huawei.
Pour rappel, la firme de Cupertino lancerait trois modèles en 2022, notamment une Series 8 et deux versions de l’Apple Watch SE, selon Bloomberg.