Vous le savez, la firme de Cupertino ne fournit plus de chargeur dans la boîte des iPhone depuis l’année dernière. Cette décision a provoqué la colère d’un grand nombre d’étudiants en Chine, qui ont décidé d’attaquer Apple. Ils espèrent que le fabricant revienne sur sa décision concernant la suppression de l’adaptateur secteur…
Des étudiants résidents à Pékin et Shanghai ont déposé une plainte commune contre Apple pour avoir supprimé le chargeur dans la boîte accompagnant l’iPhone.
L’un des étudiants explique qu’il trouve anormal de ne pas avoir eu d’adaptateur secteur quand il a acheté son iPhone 12 Pro Max. Pour lui, le géant américain doit fournir le smartphone avec l’accessoire permettant de l’utiliser. Dans le cas contraire, il n’y a aucune raison de le mettre en vente.
Les étudiants qui ont déposé la plainte en Chine proposent à la marque à la Pomme deux solutions :
Il y a quelques mois, l’entreprise californienne a fait face à la même situation au Brésil. Elle a été condamnée à payer deux amendes de 2 millions de dollars. Mais Apple préfère souvent payer les amendes plutôt que de trouver une solution qui plaît aux consommateurs.